Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 

Les communistes proposent la France en commun

Tracts et Documents

 
 

Déclaration du PCF

Le SENAT doit dire NON au MES(Mécanisme Européen de Stabilité)

Cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaire, Unsa)  ont décidé d’appeler les salariés du public et du privé à une mobilisation nationale contre l’austérité le 29 février. Une journée d’action à l’initiative de la Confédération Européenne des Syndicats…un appel relayé en France contre la politique d’austérité de Sarkozy qui compte bien faire payer la crise aux salariés, aux chômeurs et aux familles. 

Dans une déclaration commune les cinq syndicats rejettent en bloc les plans d’austérité qui plongent l’Europe dans une crise sociale profonde et brutale. De nouvelles mesures d’austérité sortiront du MES voté massivement à l’assemblée nationale par les députés UMP. Un vote qui n’est ni plus ni moins qu’un coup d’Etat au service des banques et du MEDEF. Cette nouvelle atteinte à la souveraineté du peuple par les députés UMP peut être bloquée au Sénat. Le PCF/front de gauche appelle les sénateurs du Parti socialiste, Verts, et radicaux de se rassembler pour rejeter le MES au moment de son examen.

Sarkozy voulait mettre la France en mouvement il a été entendu.

Le PCF appelle la population de notre département à participer massivement à la mobilisation du 29 février, rendez-vous à 10h30 place de Catalogne à Perpignan.

Pour le PCFPhilippe Galano

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 21 February 2012

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64