Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 

Les communistes proposent la France en commun

Tracts et Documents

 
 

Perpignan : le PCF et les municipales

Communiqué de Nicolas Garcia, secrétaire départemental du PCF et de Michel Franquesa, secrétaire de la section du PCF de Perpignan

Concernant les enquêtes parues ces derniers jours dans l’Indépendant, nous pouvons nous étonner qu’aucun(e) candidat(e) communiste/Front de Gauche, qui obtient désormais régulièrement 10% (voire plus) des suffrages à toutes les élections, n’ait été soumis à l’opinion des Perpignanaises et Perpignanais. Cela aurait au moins permis une meilleure lisibilité sur les rapports de force au premier tour des municipales et les rassemblements possibles (nécessaires ?) au second.

Au-delà de cette remarque, le sondage montre qu’un large rassemblement à gauche est indispensable pour changer de politique à Perpignan et que rien ne pourra se faire sans le Front de Gauche et sa composante PCF. Comme nous l’avons toujours dit, toute guerre des ego est à bannir à gauche : elle entraînerait la division et favoriserait la droite et le FN.

En ce qui nous concerne nous proposons un large rassemblement des forces progressistes et de gauche construit, non à partir du sommet et des personnalités, mais à partir d’un travail de proximité avec la population, qui débouche sur un projet pour la ville, correspondant aux aspirations du plus grand nombre, tournant le dos à la politique de droite menée à Perpignan depuis des décennies et offrant des garanties d’intervention citoyenne dans la gestion en cas de victoire sur la droite et son extrême.

C’est le second enseignement de ces enquêtes d’opinion.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64