Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil

Déclaration du PCF des Pyrénées Orientales sur les suppressions de classes

.
 
 
 
 

NON à toutes suppressions de classes et de postes d’enseignants

Le gouvernement poursuit son entreprise de démolition de l’éducation nationale et l’instauration d’une école à plusieurs vitesses. 16 000 postes d’enseignants seront supprimés à la rentrée 2011.

En tout, ce n’est pas moins de 66 400 postes supprimés depuis 2007. Malgré le message envoyé par les électeurs qui désapprouvent la poursuite de cette politique, l’UMP, N.Sarkozy et son gouvernement envoient un nouveau message fort aux marchés financiers en s’acharnant sur  la baisse des dépenses sociales et publiques.

Cette politique a pour seul objectif de faire payer aux enfants, aux familles, aux plus démunis, les excès intolérables du capitalisme et des banques.

Cette situation se traduit dans notre département par la suppression d’un minimum de 30 postes dans le secondaire et de 26 postes dans le primaire avec pour conséquence la fermeture et le regroupement de dizaines de classes et de plusieurs écoles. Ces fermetures vont considérablement dégradé les conditions d’enseignement des enfants et des enseignants. Elles contribuent aussi à la désertification de dizaine de communes conditionnées par l’existence même de l’école.

Le Parti communiste français des Pyrénées Orientales, solidaire des luttes menées par les enseignants, leurs organisations syndicales et les parents d’élèves, appellent les militants communistes à être très actifs dans ces mobilisations et demandent le gel de toutes suppressions de postes.

Le PCF des Pyrénées Orientales

Perpignan le 6 avril 2011

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 06 avril 2011

    A lire également



     
    44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64