Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 

Dans l'agenda



Flux rss

 
 
 

L'édito du TC par Nicole Gaspon. En marche, vers quoi ?

Le fringant quadragénaire envahit chaque jour un peu plus l’espace médiatique, le nombre de ses soutiens, à droite comme du côté de la fausse gauche ou au centre, croît de manière exponentielle, une formidable opération de mise sur orbite d’ Emmanuel Macron s’organise. Elle vise à offrir aux français le nouvel homme providentiel, celui qui va sortir le pays de l’ornière. Enfin de la modernité, s’exclament certains !

Décidément, la machine à faire du neuf avec du vieux a de beaux jours devant elle. Car tout de même, qui est Emmanuel Macron ? Il a fait l’ENA, bien sûr, puis, direction Bercy, auprès de Jean-Pierre Jouyet, grand tenant de la finance. Recruté par la banque Rotschild, le jeune Macron y réalise une juteuse opération de rachat de Nestlé qui lui rapporte quelques millions d’euros. Secrétaire général de l’Elysée sous François Hollande, on lui doit le CICE, le Pacte de responsabilité, bref l’arsenal de cadeaux aux entreprises sans le moindre contrôle. En tant que Ministre de l’économie il s’est signalé, entre autres, par la mise en place des bus, donc, l’accentuation du démantèlement du ferroviaire. Aujourd’hui, candidat à l’élection présidentielle, il ose parler de révolution, lui qui fait partie de la classe dominante, de l’oligarchie financière. Seuls les naïfs peuvent croire qu’il mettrait en œuvre une politique de transformation sociale. Il n’est là que pour servir de solution de rechange à la bourgeoisie, dans un contexte ou le Parti socialiste est en pleine déconfiture et où le candidat de la droite peine à convaincre jusque dans ses rangs. Avec Macron, on est sûr que les intérêts de la finance seront bien gardés, qu’il continuera à servir la soupe aux riches.

Décidément, avec ces échéances électorales, pièges et fausses solutions ne manquent pas. Tous ceux qui veulent agir pour une réelle perspective de gauche doivent avoir à cœur de démasquer les impostures, de démontrer que le peuple de France n’a rien à attendre des Macron et consorts. Et de se mobiliser en votant Mélenchon à la Présidentielle et communiste aux législatives.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64