Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Un film pour la TV sur la Maternité d'Elne primé au festival international de Luchon

Le festival de Luchon, présidé par Serge Moati, accrédite chaque année plus de 3.000 professionnels venus du monde entier. Il consacre le travail fait pour la télévision, films de fiction, documentaires, courts-métrages et bien sûr celles et ceux qui travaillent à leur réalisation, acteurs, scénaristes… Le jury du festival qui se déroule la première semaine de février a, entre autres, consacré un film espagnol sur la Maternité d’Elne. « la Llum d’Elna » a été tourné à Girone et Barcelone durant le premier semestre de 2016.

La productrice Myriam Porté et la réalisatrice Sylvia Quer ont invité Nicolas Garcia à y figurer. Nicolas Garcia, alors Maire d'Elne a été la cheville ouvrière de la réhabilitation de la Maternité d'Elne.

Sur la photo Nicolas Garcia est en compagnie de Noémie Schmit qui joue le rôle d'Élisabeth Eidenbenz. Élisabeth Eidenbenz, née à Wila (Suisse) le 12 juin 1913, décédée le 23 mai 2011 à Zurich, était une enseignante et infirmière, fondatrice de la maternité suisse d'Elne. Entre 1939 et 1944, près de 600 enfants sont nés dans cette maternité, leurs mères étaient principalement des réfugiées espagnoles fuyant le franquisme, et des juives et des tziganes fuyant l'invasion nazie.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64