Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Parrainages/Présidentielle. Déclaration de Nicolas Garcia et de Jean André Magdalou

La clôture du dépôt des parrainages à l'élection présidentielle intervient le 17 mars. Des centaines d’élus communistes, Républicains, de Gauche parrainent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, comme ce fut déjà le cas en 2012. Le PCF66 et l’ADECR66 appellent ceux de leurs adhérents et amis qui ne l’ont pas déjà fait à le faire immédiatement. Pour Jean Luc Mélenchon, leur ancrage populaire et territorial est un atout, qui doit trouver une meilleure place dans les dispositifs de campagne à venir.

Ce geste démocratique permettra le 23 avril, premier tour de l'élection présidentielle, à des millions d'électrices et d'électeurs de se faire entendre pour une politique d'égalité et de justice sociale, s’attaquant à la finance et ouvrant la voie à une nouvelle République.

Le parrainage des élu-e-s communistes et républicains est porteur d'une exigence : que s'intensifie le travail de rassemblement sur des engagements de justice et de progrès auxquels nous appellent nombreux, les femmes et les hommes de gauche, les millions de personnes pour qui le changement est une urgence. D’ici le premier tour et face au danger d'un second tour entre la droite (Fillon ou Macron) et l'extrême-droite menace, un immense travail de conviction et de rassemblement est nécessaire, en faveur d’un pacte de majorité à gauche, un pacte d'engagements concrets pour changer la vie. Les communistes travaillent au service de cet objectif.

Aux élections législatives des 11 et 18 juin nous voulons tout faire pour concrétiser cette nouvelle majorité et ainsi faire entrer la voix du peuple à l'Assemblée nationale. Les salariés, privés d’emploi, jeunes, retraités, personnes fragilisées… ont besoin d'y être mieux défendues par une représentation parlementaire paritaire et diversifiée. Nous, PCF-Front de Gauche, ne ménagerons aucun effort unitaire et nous amplifierons les campagnes de large rassemblement que nous menons depuis des mois pour mettre un terme aux divisions qui ne peuvent qu’empêcher l'élection de nombreux de député-e-s utiles à notre peuple et porteurs d'une nouvelle République sociale, démocratique, écologique.

Nicolas Garcia, Vice-Président du Département 66,
Jean André Magdalou, Maire d’Alénya et Président de l’ADECR66 (Association des Elus Communistes et Républicains)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64