Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Présidentielle 2017. Communiqué du PCF 66 au lendemain du 1er tour

En dépit du très bon résultat de Jean-Luc Mélenchon, il n'est pas qualifié pour le second tour, le Parti Communiste le regrette profondément. La situation qui en découle aujourd'hui est très grave : la gauche est éliminée et l'extrême droite raciste et xénophobe est au second tour face à un tenant du libéralisme.

Cependant les résultats de notre département sont intéressants, Jean-Luc Mélenchon y est deuxième, également à Perpignan, cela représente un potentiel pour une vraie alternative à l'austérité et aux logiques libérales.

Le PCF, qui soutient Jean-Luc Mélenchon depuis 2012 et qui a jeté toutes ses forces dans la bataille de 2017, appelle à tout faire pour empêcher le FN d'accéder au pouvoir. Pour cela les institutions de la Ve République contraignent à utiliser le bulletin Macron. Ce qui ne signifie aucunement un soutien à la politique de ce dernier.

Face à un tel second tour, les élections législatives des 11 et 18 juin prennent une importance cruciale, il est encore possible d'envoyer à l'Assemblée une majorité de progrès. N'en faisons pas une deuxième occasion manquée. En effet, si Jean-Luc Mélenchon avait été le candidat unique de la gauche de transformation, il serait au second tour. Les communistes n'ont pourtant pas ménagé leur peine en ce sens. Dans la perspective des législatives, c'est une leçon à tirer. Pour le PCF, la seule voie efficace est celle du rassemblement des forces qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon, autour des candidates et candidats les mieux placés pour gagner dans chaque circonscription.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64