Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

3ème circonscription des Pyrénées-Orientales. Léa Tytéca, étudiante et candidate du PCF

Léa Tytéca candidate PCF dans la 3ème circonscription est la plus jeune de France pour ces élections. Loin d’être un handicap dans cette campagne, c’est un atout, une force.

« Je connais vraiment la réalité, la galère de la jeunesse, celle qui ne peut pas se déplacer autant qu’elle le souhaite, celle qui peine à trouver un logement pour étudier, celle qui n’arrive pas à boucler ses fins de mois. Ces réalités-là touchent les jeunes partout, mais plus particulièrement ceux du département et de la troisième circonscription. Pouvoir se soigner, se déplacer, se cultiver, se former, s’émanciper... ne devrait pas être un luxe mais un droit. Ils sont pourtant de plus en plus mis à mal par les politiques austéritaires que l’on a trop longtemps connues, avec lesquelles il faudrait définitivement rompre. Le travail ne devrait pas être un simple gagne-pain mais un droit à trouver sa place dans la société, à pouvoir s’émanciper de toutes les formes d’oppression et d’exploitation.

Il faut arracher le travail, l’exploitation de sa force, au capitalisme et lui redonner du sens. Je suis consciente toutefois du rapport de force politique rude que subit la gauche, je suis la candidate d’un parti porteur, depuis le début de ces élections, présidentielle comme législatives, d’un large rassemblement à gauche avec toutes les forces progressistes. Il nous faut des armes dans cette lutte, et les Député-e-s PCF dont le travail mené sur ce dernier mandat fut exemplaire en sont de puissantes. On ne peut qu’espérer que la gauche se retrouve. Nous restons attachés à l’œuvre de cette grande et belle idée du rassemblement, nécessaire et légitime : nous gardons la porte ouverte jusqu’au bout pour que notre victoire soit possible et pour que les idées fascistes et capitalistes cessent d’avancer, que leurs défaites soient annoncées et qu’elles pourrissent sur pied. »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64