Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

4ème circonscription des Pyrénées-Orientales. Compte rendu d’un week-end de campagne

La campagne des législatives bat désormais son plein, ce soir lundi 15 mai je me rends à Céret à 19h où un collectif citoyen « 1 candidat mais pas 2 » a invité les candidats du PCF membre du Front de Gauche et de France Insoumise à débattre pour arriver à une candidature commune. Ces trois jours derniers nous avons multiplié les initiatives, marchés, réunions, rencontres pour bien montrer que dans la 4ème circonscription nous étions les mieux placés pour bonifier et ne pas diviser les voix que les uns et les autres nous avons amenés à Jean-Luc Mélenchon. Notre seule boussole étant l’intérêt de nos concitoyennes et concitoyens. A noter que les militantes et militants du PCF-membre du Front de gauche ont aussi été à la rencontre des citoyennes et citoyens sur les marchés de  Céret, Argelès et Collioure ce même week-end.

Vendredi 12 mai : présence sur le marché d’Elne. Conférence de presse et participation à une rencontre organisée par plusieurs ex secrétaires départementaux de syndicats (CGT, CFTC, FSU), afin d’aboutir à une candidature commune aux forces qui ont porté Jean-Luc Mélenchon.

Samedi 13 mai : marché de Port Vendres. Puis toute la journée visite de la tombe d’Antonio Machado, du cimetière des Républicains espagnols et de la Maternité d’Elne avec un groupe venu de Catalogne Sud.  Enfin le soir et partie de la nuit congrès dels Focs de la Sant Joan suivi d’une soirée festive. Avec l’arrivée symbolique de la Flamme du Canigou et sa répartition tout aussi symbolique.

Dimanche 14 mai : Marché de Banyuls de la Marenda.

Nicolas Garcia

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64