Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Élections départementales de juin 2021. Communiqué de presse du PCF, PRG, PS et Place Publique

Alors que les Pyrénées-Orientales comme la France entière subissent depuis plusieurs mois les effets de la crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons, nous, formations de gauche progressiste, avons lancé en octobre 2020 un appel pour un département solidaire, écologiste et citoyen.

Au travers de cette expression, qui rassemble Europe-Écologie les Verts, Génération Écologie, Génération.S, le Parti communiste, le Parti radical de Gauche, le Parti socialiste et Place publique, nous avons collectivement posé les bases d’un contrat de majorité en vue des prochaines élections départementales. Ces élections revêtent un intérêt tout particulier compte tenu des missions de solidarités humaines et territoriales du Département.

Pendant plusieurs semaines, nous avons organisé discussions et séances de travail, animés par la volonté de construire une offre politique rassemblée, soucieuse de l’urgence sociale et de la nécessité de développer un territoire qui réponde aux enjeux du réchauffement climatique.

Dans un esprit constructif, en tenant compte de l’implantation des canditat.es potentiel.es, de l’ancrage de chaque formation politique, avec la volonté de renouvellement et d’élargissement, la Majorité départementale a fait des propositions justes et équitables, où chacun des partenaires trouve sa place notamment dans des cantons où la majorité est sortante.

À 4 mois des élections, nous appelons les militant.es d’Europe-Écologie Les Verts à ne pas refuser l’unité et le rassemblement comme décidé à l’échelle régionale. La volonté d’union autour d’un projet partagé, opposé au programme de la droite réactionnaire et de l’extrême droite, doit l’emporter sur les calculs politiciens.

Nous restons totalement mobilisés et continuons d’appeler toutes les femmes et hommes libres, de gauche, progressistes, humanistes, laïques, féministes et écologistes, qui veulent construire un territoire plus solidaire, résolument citoyen et respectueux de la planète, à nous rejoindre pour relever les défis d’avenir du Pays catalan et des Fenouillèdes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Élections départementales de juin 2021. Communiqué de presse du PCF, PRG, PS et Place Publique

le 17 février 2021

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64